Du 7 au 18 août, c’est l’expérience d’immersion interculturelle pour les jeunes de 12 à 17 ans qui veulent s’approprier leur ville et partager le goût de la rencontre!

La période d’inscription pour cette année est terminée. Suivez les activités sur facebook!

Du 7 au 18 août 2017, des jeunes de 12 à 17 ans parcourront divers quartiers de Montréal pour vivre des moments de rencontres avec des citoyennes et citoyens, jeunes et moins jeunes, issus de diverses communautés culturelles, récemment arrivés ou établis depuis plusieurs générations. Ces rencontres se dérouleront dans un contexte convivial et informel, permettant de favoriser les échanges et de tisser des liens humains transculturels et intergénérationnels.

Une équipe de tournage suivra les jeunes pendant les deux semaines de l’activité afin de capter leurs réflexions, questionnements, appréhensions et découvertes. Un film sera produit pour documenter leur expérience, auquel contribueront activement les participants et participantes. Le message que souhaiteront transmettre les jeunes par le biais du film sera présenté à la communauté lors d’une série de projections publiques. Ils seront invités à identifier des actions pouvant être menées par les jeunes comme eux afin de susciter au sein de leur entourage la curiosité pour l’autre et la volonté de rapprochement. Ils seront à même de témoigner de la richesse de la diversité montréalaise et de leur fierté d’appartenir à leur communauté.