Création en 2001

Mouvement de solidarité

Compréhension des réalités culturelles

Société juste, durable, équitable et pacifique

/

Rapprochement entre les peuples

O

Aplanir les inégalités sociales

Z

Engagement citoyen

NOTRE HISTOIRE

L’idée du Réseau citoyen de solidarité Iciéla est venue en 2001 concrétiser la volonté collective d’un groupe de jeunes déterminés à créer un mouvement de solidarité entre les peuples et citoyens de diverses origines. Un mouvement qui viserait à promouvoir la compréhension mutuelle par le dialogue interculturel. Les premières activités ont été menées conjointement par un groupe de jeunes bénévoles de Montréal et une association villageoise de Ouéléssebougou, au Mali. Depuis, des échanges et partages entre communautés de divers pays mettent des citoyens de Montréal en relations directes avec les communautés d’origine de nos nouveaux arrivants, facilitant ainsi la compréhension de leurs réalités culturelles.

NOTRE VISION

La vision de Iciéla est celle d’une société juste, durable, équitable et pacifique, dont les citoyens participent activement aux rapprochements humains entre les peuples et les cultures, sont conscients des réalités propres à chacun et veillent conjointement à aplanir les inégalités sociales, tant localement que globalement. Notre mission est de favoriser l’engagement citoyen, particulièrement auprès des jeunes, dans la promotion du dialogue interculturel afin de contribuer à bâtir une société solidaire, inclusive et pacifique.

Recevez les invitations à nos activités!

Merci d'inscrire votre courriel pour recevoir notre infolettre mensuelle comprenant les invitations à nos prochaines activités.

Merci pour votre inscription!